Michel ARNAUD est diplômé de l’ESSEC et possède un Master 2 en « Management Général Hospitalier ». Il a dirigé pendant plus de 20 ans des établissements de santé (spécialisation en cardiologie et néphrologie).

Créateur d’une cartographie des risques en santé, pilote en télémédecine, il est également le concepteur de deux programmes autorisés d’Education Thérapeutique du Patient (ETP).

Il est lauréat des trophées de la Fédération des cliniques et hôpitaux privés de France (FHP).
Consultant-formateur depuis 20 ans, se compétences couvrent l’ensemble des missions concernant le secteur sanitaire et médico social avec une priorité aux démarches d’évaluation des pratiques, à la gestion des risques et à la certification.

Enseignant à l’Université d’Aix Marseille, il intervient en Licence pro GRH, en DUT transport et logistique, dans le DU directeur d’établissement médico-social, en DUT hygiène et gestion des risques, en Master génie des procédés, en Licence qualité de l’eau ainsi qu’à l’Ecole des cadres de santé et à Sciences Po Aix.

Il s’est vu confier des interventions relatives à la qualité et la gestion des risques, la responsabilité d’audits, d’évaluations et  de certifications en santé. Il a en outre dispensé des formations sur la place du cadre de proximité et sur l’éducation thérapeutique.

Print Friendly