Diane SCHMITT est psychologue spécialisée en psychologie clinique et cognitive, en psychopédagogie et en psychologie du travail.

Titulaire d’un DEA de psychologie de Nancy, elle a fait de nombreuses recherches sur les facteurs psychologiques de la cognition, de la communication et des représentations de soi. Diane SCHMITT possède aussi un DU de chronobiologie, un DU de gérontologie et elle est certifiée en PNL. Sa thèse de doctorat portait sur « Les aspects cognitifs et cliniques de la prise de risque ».

Diane SCHMITT est formatrice pour la préparation aux concours sociaux et paramédicaux, auprès des assistantes maternelles, à l’Université…

Elle est également consultante auprès de très nombreuses structures : CCAS, Services d’accompagnement à la vie sociale pour aveugles, Centres de soin, d’accompagnement et de prévention en addictologie des hôpitaux…

Ses compétences concernent notamment la prévention des RPS, la gestion des conflits, le soutien à la prise de parole, les techniques psycho-corporelles (toucher relationnel, massage, relaxation, respiration dirigée), les bilans de compétences, l’hypnose.

Print Friendly